Prysme Horizon | Thérapie Energétique
83
post-template-default,single,single-post,postid-83,single-format-standard,woocommerce-no-js,unselectable,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,side_area_uncovered_from_content,columns-4,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Thérapie Energétique

Thérapie Energétique

Définition

La thérapie énergétique est un terme générique utilisé pour désigner une variété de traitements alternatifs et complémentaires basées sur l’utilisation, la modification ou la manipulation de champs d’énergie. La plupart des thérapies énergétiques supposent ou acceptent la théorie que la matière et l’énergie ne sont pas contraires exclusifs, mais cette question est tout simplement une forme plus dense d’énergie qui est plus facilement perçu par les sens. Certaines thérapies énergétiques sont associées à des systèmes de médecine traditionnelle indienne ou chinoise qui sont des milliers d’années; d’autres s’appuient sur ​​des théories scientifiques contemporaines. Les thérapies d’énergie peuvent être divisés à des fins de discussion en deux groupes: ceux qui utilisent des champs d’énergie situés, ce qui affecte, ou émanant du corps humain (thérapies Biofield); et ceux qui utilisent des champs électromagnétiques à des moyens non conventionnels.

Les thérapies énergétiques varient considérablement dans leur compréhension des qualifications pour être un guérisseur. Certains ont des programmes d’accréditation ou de formation; d’autres ne le font pas. Certains praticiens de la thérapie énergétique croire que tout ou la plupart des gens ont la capacité d’être guérisseurs; d’autres considèrent la possibilité d’utiliser ou de diriger les énergies de guérison comme cadeau ou charisme qui est donnée uniquement aux personnes qui sont «choisis» ou exceptionnellement spirituelles.

But

Le but de thérapies énergétiques peut être globalement défini comme la guérison des troubles mentaux ou physiques en rééquilibrant les domaines de l’énergie dans le corps humain ou en faisant appel à des énergies ou des forces spirituelles pour cette guérison. Certaines thérapies énergétiques comprennent interne désintoxication ou la libération de souvenirs liés à un traumatisme comme autres fins.

Précautions

En général, les personnes qui sont intéressées à toute forme de thérapie énergétique qui implique l’exercice physique vigoureuse devrait demander l’avis d’un médecin qualifié avant de commencer un tel programme. Cette précaution est particulièrement importante pour les personnes cardiaque chronique ou d’une maladie pulmonaire, les personnes qui se remettent d’une chirurgie ou d’une maladie aiguë, ou les personnes souffrant d’arthrite ou d’autres maladies qui affectent les muscles et les articulations.

Certaines formes de thérapie énergétique peuvent produire des réactions psychologiques inattendues ou surprenantes. Par exemple, un type d’énergie psychospirituel appelé Kundalini à Indian yoga produit parfois des expériences de crise spirituelle qui peuvent être interprétées par les psychiatres traditionnels comme des symptômes de la schizophrénie ou d’une autre psychotique trouble. Les praticiens de Reiki ont signalé des cas de patients se sentant picotements, « spaciness, » une sensation « hors du corps », la chaleur soudaine,

En règle générale, les personnes en traitement pour une affection mentale ou d’un trouble devraient consulter leur thérapeute avant de commencer toute forme de traitement de l’énergie. Cette précaution est particulièrement importante pour les patients atteints de syndrome de stress post-traumatique ou une dissociation trouble, et pour ceux qui sont facilement hypnotisé. Il est également une bonne idée d’en savoir autant que possible sur le fond et les croyances de base associés à une thérapie spécifique d’énergie, y compris la formation ou l’accréditation de ses praticiens.

Description

De brèves descriptions de certains des thérapies énergétiques les plus connus suivent.

Le toucher thérapeutique

Le toucher thérapeutique, ou TT, est une forme de thérapie énergétique qui s’est développé aux États-Unis. Il s’agit d’une méthode non invasive de la guérison dérivé d’un ancien dépôt sur la technique des mains. En TT, les praticiens modifient le champ énergétique du patient par un transfert d’énergie de leurs mains pour le patient. Le toucher thérapeutique a été développé en 1972 par Dora Kunz, un guérisseur, et Dolores Krieger, professeur de soins infirmiers à l’Université de New York. Le principe de TT est la restauration de l’équilibre ou l’harmonie dans le domaine de l’énergie humaine, ou aura, qui est pensé pour s’étendre sur plusieurs centimètres à plusieurs mètres du corps. Lorsque la maladie survient, il crée une perturbation ou un blocage dans le domaine de l’énergie vitale. Le praticien de la TT utilise ses / ses mains pour discerner le blocage ou la perturbation. Bien que la technique est appelée «toucher thérapeutique», il n’est généralement pas toucher du corps physique de la clientèle, que son corps énergétique ou matière. TT est généralement effectuée sur des patients entièrement habillées qui sont soit étendu sur une surface plane ou assis dans un fauteuil.

Une séance de toucher thérapeutique se compose de cinq étapes ou phases. La première étape est une période de méditation de la part du praticien, de devenir spirituellement centrée et plein d’énergie pour la tâche de guérison. La deuxième étape est l’évaluation ou le discernement des déséquilibres énergétiques dans l’aura du patient. Dans cette étape, le praticien de la TT détient ses mains environ 2-3 cm au-dessus du corps du patient et les déplace dans de longs mouvements de balayage de la tête vers le bas pour les pieds du patient. Le praticien peut ressentir un sentiment de chaleur, de lourdeur, des picotements ou des indices similaires, tels qu’ils sont connus en TT. Les signaux sont pensés pour révéler l’emplacement des perturbations énergétiques ou des déséquilibres. Dans la troisième étape, le processus connu sous le nom unruffling, le praticien retire les perturbations énergétiques avec les mouvements de balayage vers le bas. Dans la quatrième étape, le praticien sert de canal pour le transfert de l’énergie universelle pour le patient. La cinquième étape consiste à lisser le champ de l’énergie du patient et de la restauration d’un motif symétrique du flux d’énergie. Après le traitement, le patient repose pendant 10 à 15 minutes.

Bien que le toucher thérapeutique soit devenu une approche alternative ou complémentaire populaire dans certaines écoles d’infirmières aux États-Unis et au Canada, l’acceptation par la communauté médicale traditionnelle varie. De nombreux hôpitaux permettent infirmières et le personnel pour effectuer TT sur les patients, sans frais supplémentaires. D’autre part, cependant, le toucher thérapeutique est devenu nouvelles nationales en Avril 1998, quand un étudiant de l’école élémentaire a effectué des recherches pour un projet scientifique qui s’interrogeait sur ​​ses revendications. Vingt et un praticiens TT avec une expérience allant de un à 27 ans ont été les yeux bandés et ont demandé de déterminer si la main de l’enquêteur était plus proche de leur main droite ou sa gauche. Placement de la main de l’enquêteur a été déterminée par pile ou face. Les pratiquants TT ont pu identifier la bonne main en seulement 123 (44%) des 280 essais, un chiffre qui pourrait résulter de hasard seul. Débat sur ​​les mérites de TT les pages éditoriales du rempli Journal de l’American Medical Association depuis près d’un an après les rapports de presse, et continue à ce jour.

Qigong

Le Qigong est une forme de thérapie énergétique chinoise qui est habituellement considéré comme un art martial par la plupart des Occidentaux. Il est mieux comprise, cependant, comme un ancien système chinois de postures, des exercices, des techniques de respiration et de méditation. Ses techniques sont conçus pour améliorer et renforcer le corps Qi . Selon la philosophie chinoise traditionnelle et de la médecine, le qi est l’énergie de vie fondamental responsable de la santé humaine et de vitalité. Qi circule dans le corps le long des canaux appelés méridiens. Il ya douze méridiens principaux chez les humains. Chaque organe majeur de corps a qi lui est associé, et chaque organe interagit avec des émotions particulières sur le plan mental. techniques de qigong sont conçus pour améliorer l’équilibre et le flux d’énergie à travers les méridiens, et à augmenter la quantité globale et le volume du qi d’une personne.

Dans le cadre de la thérapie de l’énergie, le qigong est parfois divisée en qigong interne et externe. Qigong interne se réfère à la pratique d’exercices de qigong d’une personne à maintenir son propre santé et de vitalité. Certains enseignants maîtres de qigong sont réputés pour leurs compétences dans le qigong externe, dans lequel l’énergie d’une personne est passé à un autre pour la guérison. Hôpitaux chinois utilisent qigong médical avec des herbes, l’acupuncture et autres techniques de la médecine traditionnelle chinoise. Dans ces hôpitaux, les guérisseurs utilisent qigong qigong externe et également concevoir des exercices spécifiques de qigong interne pour les problèmes de santé des patients.

Reiki

Le Reiki est une thérapie alternative holistique basée sur les concepts de flux d’énergie et les sept chakras (centres d’énergie) dans le corps humain. Le Reiki a été formulée par un professeur japonais, Mikao Usui, vers 1890, sur la base de Vajrayana (Tibétain) le bouddhisme, mais intègre des techniques de méditation, des croyances et des symboles qui sont beaucoup plus âgés. Il se distingue des autres traitements de l’énergie en mettant l’accent sur ​​l’auto-guérison, ses principes spirituels, et son accréditation de guérisseurs à travers un système d’initiation. Les praticiens de Reiki participent à la guérison de la douleur émotionnelle et spirituelle aussi bien que physique grâce à la transmission de l’énergie de vie universelle, appelée «rei-ki » en japonais. On croit que ki circule à travers l’univers, mais que le Reiki relie les êtres humains d’une manière plus directe à la source universelle. Reiki est utilisé pour la guérison des animaux ainsi que des personnes. En 2002, une équipe de recherche à l’Université du Michigan étudie l’efficacité du Reiki dans le traitement de la douleur chronique chez les patients souffrant de neuropathie diabétique. Diverses autres études sont également en cours aux États-Unis et au Canada, certaines portant sur ​​l’efficacité de la thérapie pour faire face à la douleur et l’anxiété.

Bien que le Reiki implique contact humain, ce n’est pas la thérapie de massage. Le patient est allongé sur une table entièrement vêtu à l’exception des chaussures tandis que le pratiquant lui ou ses mains place sur les parties du corps et les chakras dans l’ordre. Les mains sont tenues les paumes vers le bas avec les doigts et les pouces étendues. Si la personne est dans la douleur ou ne peut pas se retourner, le praticien peut toucher que la partie touchée (s). Silence ou musique appropriée pour la méditation est considérée comme essentielle pour le traitement. guérisseurs de Reiki pratique quotidienne auto-guérison, dans lequel ils mettent leurs mains dans des positions traditionnelles sur leur propre corps. Ils peuvent utiliser le toucher, ou / non-contact à distance.

guérisseurs de Reiki sont initiés à trois niveaux de la pratique à travers des initiations, qui sont des cérémonies où les enseignants transmettent les positions de la main et les symboles «sacrés». Guérisseurs Reiki I apprennent les positions de base de la main et peuvent pratiquer la guérison physique, mentale ou émotionnelle directe sur eux-mêmes et les autres. Guérisseurs Reiki II sont enseignées les symboles qui leur donnent les moyens de le faire à distance ou absent guérison. En Reiki III le guérisseur s’engage à devenir un maître enseignant et faire la guérison spirituelle.

La thérapie de polarité

La thérapie de polarité, qui est parfois appelé la polarité équilibrage, est une thérapie de biofield qui ressemble Reiki en mettant l’accent sur le flux d’énergie, contact humain, et les centres d’énergie (chakras) dans le corps humain. la thérapie de polarité a été développé par le Dr Randolph Pierre (1890-1981), un chiropraticien et naturopathe américain. Il intègre la carrosserie avec un régime alimentaire, l’exercice sur la base du yoga, et des techniques d’auto-sensibilisation à libérer les blocages d’énergie dans le corps, l’esprit ou des sentiments du patient. la théorie de la polarité divise le corps en trois horizontale et quatre zones verticales (droite, gauche, avant et arrière), chacun ayant une charge positive, négative ou neutre. courants d’énergie dans les zones sont en corrélation avec cinq centres d’énergie dans le corps correspondant aux cinq éléments (éther, air, feu, eau, terre) et de la médecine ayurvédique.

La thérapie de la polarité peut être fait en tête-à-tête ou avec un groupe de professionnels qui travaillent sur le patient. Le thérapeute ainsi que le patient enlève les chaussures. Le patient est allongé tout habillé, sauf pour les chaussures sur une table de massage ou un lit, ou sur le sol. Le praticien prend l’histoire du patient, vérifie les réflexes et touche les parties du corps afin de déterminer des blocs d’énergie. la thérapie de polarité utilise trois niveaux de contact: No Touch (mains tendues au-dessus du corps, ne touchant que les domaines de l’énergie); touche de lumière; et, une touche de massage profond. Les soldes de thérapeute courants d’énergie dans le corps du patient en plaçant son « plus » la main sur les parties « négatives » du corps et vice versa. la thérapie de polarité implique bascule le corps du patient et tenant la tête ainsi que plusieurs techniques de massage habituelles. Il faut environ quatre séances de polarité

Breema

Breema est une forme de thérapie énergétique de mouvement du corps qui combine des éléments de carrosserie, le yoga, la chiropratique et la philosophie New Age. Breema a commencé en Californie en 1980. Son fondateur est le Dr Jon Schreiber, diplômé de Palmer College of Chiropractic. La santé et le bien-être Centre Breema a été ouverte à Oakland, en Californie, en 1981. Les principes de Breema sont destinés à des personnes libres du corps conceptuel, défini comme «les idées et les images de notre corps que nous portons dans notre esprit. » Le but de Breema « est d’augmenter la vitalité, de ne pas lutter contre la maladie, et de créer une atmosphère qui permet au corps de se déplacer vers un état naturel d’équilibre. » Une personne qui reçoit un traitement Breema fonctionne avec un instructeur ou d’un praticien à travers une série d’exercices individualisés sur un plancher rembourré. Les instructeurs et les praticiens sont certifiés par le Centre Breema à Oakland.

Décristallisation est une partie importante de la thérapie Breema. Selon Breema, décristallisation est un processus dans lequel le corps est aidé à libérer profondément ancrée, ou « cristallisées » motifs d’inconfort chronique, la tension, ou la douleur émotionnelle. Comme le corps libère ses cristallisations, ses « principaux modèles énergétiques » sont équilibrés et réaligné. Un programme de décristallisation est constitué d’un ou plusieurs traitements Breema par semaine pendant un an. Il comprend un ensemble d’exercices personnalisés auto-Breema.

Thérapies électromagnétiques

Thérapies électromagnétiques couvrent une variété de traitements qui utilisent une source d’énergie physique en dehors des corps le plus souvent d’aimants ou de stimulation à traiter une variété de troubles musculo-squelettiques champ électromagnétique. Certaines formes de thérapie magnétique , tels que des bracelets, gants, semelles et articles similaires contenant de petits aimants destinés à être portés près de la partie du corps touchée, peuvent être auto-administré. Cette forme de thérapie magnétique est devenu très populaire parmi les athlètes professionnels et les «guerriers du dimanche» pour soulager la douleur dans les articulations et les muscles de plus de l’exercice. À l’heure actuelle, il ya deux explications hypothétiques de l’efficacité de la thérapie magnétique. Une théorie soutient que les aimants stimulent les terminaisons nerveuses de la surface de la peau pour libérer les endorphines, qui sont des produits chimiques pour soulager la douleur produite par le corps en réponse à un stress ou d’une blessure. Selon la seconde hypothèse, les aimants attirent certains ions (molécules chargées électriquement dans le sang), ce qui permet d’augmenter le flux de sang dans cette zone du corps. L’augmentation du flux sanguin soulage alors le gonflement des tissus et d’autres effets secondaires de plus de l’exercice qui causent la douleur.

D’autres formes de thérapie électromagnétique nécessitent des équipements spéciaux et ne peuvent pas être auto-administré. Ces formes de traitement sont les plus couramment utilisés par les naturopathes praticiens. Une forme, appelée stimulation magnétique transcrânienne, est utilisé dans le traitement de la dépression. Une autre forme, appelée stimulation de champ électromagnétique pulsé, a été montré pour être efficace dans le traitement de l’arthrose .

Préparation

La plupart des formes de thérapie énergétique nécessitent peu de préparation de la part du patient, sauf pour le port de vêtements amples et confortables. Les patients sont invités à retirer les bijoux avant un traitement d’équilibrage de la polarité et de retirer les lunettes et les chaussures avant le traitement Reiki. Qigong doit pas être pratiqué soit sur un plein ou un estomac complètement vide.

Entretien

Entretien pour le toucher thérapeutique et le Reiki implique généralement quelques moments de repos tranquille afin de maximiser les avantages du traitement. Entretien pour la thérapie de polarité comprend l’apport accru de fluide pour une à deux semaines et d’autres ajustements alimentaires qui peuvent être recommandées par le praticien.

Risques

Il n’y a pas de risques connus associés à toucher thérapeutique, polarité ou équilibrage. Utilisation de Reiki, des précautions doivent être prises clients diagnostiqués avec la schizophrénie , psychose , trouble dissociatif, maniaque / dépressif (bipolaire) ou de la personnalité borderline. Le risque de blessure lors d’exercices impliqués dans Breema ou qigong sont minimes pour les patients qui ont consulté leur médecin traitant au préalable et qui travaillent avec un instructeur qualifié.

Léger mal de tête a été rapporté comme un effet secondaire de la stimulation magnétique transcrânienne. Aucun effet secondaire n’a été associé à la thérapie magnétique auto-administré.

Résultats normaux

Résultats normaux pour les thérapies énergétiques incluent une plus grande vitalité physique, réduit la pression artérielle, un sentiment de calme ou de détente, amélioration du sommeil pendant la nuit, et un système immunitaire renforcé. Certaines personnes rapportent un soulagement de la douleur et de la guérison accélérée des plaies de la thérapie magnétique, le Reiki, et qigong.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

error: Content is protected !!